EARL GODINEAU : Domaine des Petits Quarts : 49380  Faye d'Anjou - Tél : 02 41 54 03 00

 Le Bonnezeaux " Malabé 96 ",  produit par Jean Pascal Godineau au domaine des Petits Quarts,

a obtenu du guide Hachette des vins 1997      "   La grappe d'argent  ",

Un domaine passionnant à découvrir pour au moins 3 raisons.

 

La 1ère : l'ensemble des vins proposés :  

Des blancs cépages Sauvignon, des "Anjou" secs chenin, des "Anjou" rouges, des "Cabernet d'Anjou" rosés demi-sec ou moelleux, une gamme étonnante de Coteaux du Layon demi-sec ou moelleux, et pour finir en beauté, les divins " Bonnezeaux " aux notes de fruits jaunes confits et de miel.

La seconde : la dégustation : 

Prévoir un chauffeur qui fera voeu d'abstinence car vous serez à même de goûter tous les vins du domaine. La visite du chais se termine par les " Bonnezeaux " du nom de  : " Malabé ", " Melleresses " et " Beauregard ", 2ème ou 3ème tri, issus de cuves inox ou passés en fûts de chêne. Vous aurez peut-être l'honneur, et donc le bonheur de déguster une sélection de grains nobles. Je vous laisse deviner les sensations. Après avoir fait votre choix, il vous faut régler vos achats, un verre de " Malabé  " à la main. Quoi de mieux pour terminer cette visite qui vous laissera euphorique !!!

 

La troisième : les achats et les prix :

Jean-Pascal Godineau est un humaniste au sens philosophique du terme. Afin que les clients aux revenus modestes puissent repartir avec de grands vins, il commercialise ses " Bonnezeaux " 2ème ou 3ème tri, en bouteilles évidemment, mais aussi en vrac : 56 à 57 F. le litre ce qui vous fait une bouteille (ne mégotez pas sur le prix du bouchon) à 45 F. environ au lieu de 78 F. Intéressant non ? En avril 2001, j'ai ramené, en plus du reste, 10 litres de sa sélection " grains nobles " 99 pour 76 F. le Litre (- de 60 F la bouteille) . Peut-on proposer mieux pour un vin de cette renommée ?

 

Loire      Accueil    Adresses     Coups de coeur